Licence pour l’utilisation des symboles PCS par Tobii Dynavox - Tobii Dynavox FR
CUSTOMIZE WITH SHOGUN
Skip to Main Content

PCS® Licensing

PCS Licensing

Pictogrammes PCS® pour vos projets

La base de données des symboles PCS (Picture Communication Symbols) de Tobii Dynavox est disponible sous licence pour tous ceux qui souhaitent en faire bénéficier leurs utilisateurs sur leur propre produit, site internet, livre, application, présentation, dans une cour de récréation, une bijouterie, un film ou d’autres supports. La vente, le don et la diffusion sans permission de supports utilisant des symboles PCS au format papier ou numérique est illégale, sauf à être à l'usage exclusif d'un élève ou d'un patient.

Obtenir une licence pour distribuer légalement des PCS

L'obtention d'une licence permet de respecter les droits d'auteur et vous permet de vous présenter comme détenteur officiel d'une licence PCS. Pour obtenir cette licence, vous devez être titulaire d‘une license du logiciel Boardmaker. Votre demande sera traitée sous 10 à 15 jours ouvrés.

Gratuite

Support pour les services publics

Les organisations qui diffusent gratuitement des activités au format PDF pour des documents de service au public peuvent le faire gratuitement.

Personnelle

Vente de créations individuelles

Les créateurs qui souhaitent vendre des créations contenant des symboles à des fins lucratives doivent acquérir une licence couvrant la vente de produits utilisant des PCS.

Commerciale

Utilisation commerciale

Les sociétés qui prévoient de vendre des produits utilisant des pictogrammes PCS doivent disposer d'un compte commercial personnalisé.

Vous possédez déjà Boardmaker ?

Directives PCS si vous possédez déjà un produit Boardmaker

Écoles

Si le logiciel est acheté par une école/un établissement scolaire, il doit être fourni aux enseignants et thérapeutes. Ceux-ci sont autorisés à utiliser des supports PCS auprès de leurs élèves et patients. Le partage du logiciel entre plusieurs instructeurs est illégal.

Hôpitaux

Si le logiciel est acheté pour un hôpital, il peut être partagé par un groupe de thérapeutes. Ceux-ci sont autorisés à utiliser les supports PCS par Tobii Dynavox auprès des patients de l'hôpital. Le partage du logiciel entre plusieurs hôpitaux est illégal.

Particuliers

Si le logiciel est acheté par un particulier, celui-ci est autorisé à utiliser les supports PCS deTobii Dynavox auprès de ses élèves/patients. Cela signifie également qu'un enseignant ou un thérapeute peut utiliser des supports auprès d'élèves d'écoles différentes, s'il est chargé de leur suivi. Le partage du logiciel entre plusieurs instructeurs est illégal sans licence créateur.

Partage d'activités Boardmaker

Quiconque dispose du logiciel Boardmaker et des symboles PCS (Picture Communication Symbols) de Tobii Dynavox est encouragé à partager des activités dans la communauté Boardmaker.

Tous les autres usages

Pour les utilisations non définies dans les directives ci-dessus, une autorisation d'utilisation des pictogrammes PCS Tobii Dynavox est requise.

Picture Communication Symbols Licensing by Tobii Dynavox - Tobii Dynavox Global
CUSTOMIZE WITH SHOGUN
Skip to Main Content

PCS® Licensing

PCS Licensing

PCS® for projects

Picture Communication Symbols (PCS) by Tobii Dynavox are available for licensing to anyone wishing to add these powerful and popular symbols to their product, website, book, app, playground, jewelry, presentation, movie, or other unique application. Selling or giving away materials using PCS in paper or digital form, unless for the sole benefit of the student/clients you serve, is illegal without permission.

Get a license to legally distribute PCS

Getting a license assures copyright compliance and allows you to advertise as an official licensed PCS publisher. In order to get a license you must own Boardmaker software or have a subscription. Please note, once you have submitted your application it will take 10 to 15 business days for processing

Free

Public Service Materials

Organisations distributing activities in PDF format for public service materials such as books or websites can do so free of charge.

Personal

Selling Individual Creations

Prolific makers hoping to sell symbol creations for a profit need a license to cover sales of products using PCS.

Business

Commercial Use

Businesses planning to introduce products that use PCS symbols will need a customised business account.

Already own Boardmaker?

PCS® Policies if you already own a Boardmaker Product

Schools

If software is purchased by a school or school and provided to teachers, therapists and staff, those individuals may use the PCS materials with their students or caseload. Sharing individual subscriptions between multiple instructors is illegal.

Hospitals

If software is purchased for a hospital, it may be shared by a group of therapists. Those therapists may use the PCS by Tobii Dynavox materials with the patients of the hospital. Sharing the software between multiple hospitals is illegal.

Individuals

If software is purchased by an individual, that individual may use the PCS by Tobii Dynavox materials with people on his/her caseload. This also means that a teacher or therapist may use the materials for students in multiple schools if the students using the materials are in his/her caseload. Sharing the software between multiple instructors is illegal without a maker license.

Boardmaker activity sharing

Anyone who owns Boardmaker software and Picture Communication Symbols by Tobii Dynavox, is encouraged to share activities using the free Boardmaker Community.

For all other uses

For uses that do not conform to the guidelines above, you will need permission to use PCS by Tobii Dynavox.